Dimanche, l'équipe minimes élite de la CTC Laloubère/Tarbes/Ossun défiait pour son troisième match l'équipe girondine de St-Delphin dans un superbe et récent complexe sportif à Villenave-d'Ornon.
Au vu des bons résultats de ce groupe en ce début de championnat, ce déplacement semblait être largement à l'avantage des joueuses de Laure Savasta.

L'analyse de coach Laure : «Nous avons commencé le match un peu trop sûrs de nous et pas vraiment prêts à recevoir de plein fouet une équipe physique, vaillante, qui ne lâche rien et qui a eu une réussite aux tirs bien supérieure à la nôtre. Les filles ont eu du mal à entrer dans la partie, avec énormément de balles perdues, de mauvais choix en attaque et une défense absente, mais malgré cela, le score restait à notre avantage dans la première période. En fin du deuxième quart-temps, notre manque de concentration et notre manque d'engagement physique donnent de l'appétit à St-Delphin qui revient à un petit point à la mi-temps : 31-32.
Au retour des vestiaires, les consignes étaient claires, se reprendre en défense et s'imposer physiquement. Les premières minutes ont vu les Bordelaises prendre l'avantage pour la première fois de la rencontre mais seulement pendant une minute car, enfin, notre équipe réagit et sonne le glas ! Plus de rebond donné à l'adversaire, plus autant d'erreurs en attaque, un rythme bien mieux maîtrisé, pour finir sur un score de 63- 78.
Un match plein d'enseignements pour nos minimes qu'il faudra garder en mémoire pour la suite du championnat».

Prochaine rencontre minimes élite, ce dimanche 16 octobre, à 13 h 15, au gymnase de Laloubère : CTC Laloubère/Tarbes/Ossun-Anglet Côte Basque Basket.

Minimes Elite
Retour à l'accueil