Bonjour à tous, abonnés au site facebook du club, lecteur du blog et site du club.
L’année 2016 tire à sa fin et l’heure du bilan est proche. Je ne reviendrai pas sur la saison dernière, mais plutôt rapidement sur ce début de saison.
Quelques balbutiements en début de saison sur notre école de basket surtout lié à notre difficulté à trouver des coachs et une organisation. Même si ce n’est pas encore parfait, nos petits bouts sont aujourd’hui bien encadrés, travaillent bien et les progrès sont là. Ce sera encore mieux avec le cadeau du Père Noel qui nous a apporté 2 panneaux supplémentaires qui devraient être opérationnels début janvier.
Les équipes benjamines et cadettes ont respecté l’objectif de qualification pour les championnats top régionaux, il faut encore travailler pour progresser dans le classement.
L’équipe benjamine 2 encore en pleine formation devra mettre les bouchées doubles à la rentrée.
C’est un début de saison exceptionnel que vit notre équipe minime qui finit invaincu de son groupe (seul 2 clubs sur toute la France ont réalisé cette performance) . Elle se qualifie ainsi pour le Groupe A du championnat de France et fait partie des 24 meilleures équipes françaises de leur catégorie.
C’est une grande satisfaction de voir nos 3 équipes séniors travailler avec autant de solidarité et de sérieux. Nous dirigeants, cherchions à créer une osmose entre toutes les équipes sur cette catégorie et cela prend vraiment forme et fait chaud au cœur. Merci les filles, merci les coachs.
Notre équipe 3 est ainsi 2ème ex aequo au classement et devra rattraper le retard sur le premier pour participer aux play-offs et se donner toutes les chances de monter.
Notre équipe 2 connait enfin le succès et les progrès visibles paieront c’est sur, sur 2017 et elles sortiront rapidement de cette zone rouge.
Malgré un effectif décimé par les blessures, l’équipe fanion termine 2016 en 3ème position à 1 points des premières. Sacré performance avec un état d’esprit irréprochable. Bravo les filles, bravo coachs.
Le basket loisir a commencé, beaucoup de bonne humeur et d’envie. C’est une autre façon de voir le sport sans se prendre au sérieux.
L’ensemble des membres du bureau s’associe à moi pour vous souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année à vous tous, coachs, licenciés, parents et supporters du club. Nous aurons l’occasion de nous souhaiter plein de bonnes choses pour la nouvelle autour du verre de l’Amitié.
Un Grand Merci à vous tous !
Lalou Lalou Laloubère

Le mot du président
Retour à l'accueil