S1 : Cornebarrieu 55 / UAL 58

L'analyse de Coach Pascal : ENFIN SEULES !!!!!

Il est des matchs peu abouti à savoir gagner, nul doute que celui-ci en fera partie.
Face à un concurrent direct pour les 1ères places, Laloubère n'aura mené que les deux premières et trois dernières minutes. Suffisant pour empocher la victoire mais éprouvant tant on sait maintenant ce qu'elles sont capables de mettre en place cette saison.

L'entame était poussive pour les deux équipes. Cornebarrieu butait sur une défense hermétique mais faute d'un engagement suffisant dans le dernier geste, Laloubère scorait peu (5/8). Les locales sentaient alors les nôtres dans le doute et se lâchaient, augmentant la pression défensive et se procurant des balles de relance bien exploitées et des tirs longues distances.
L'écart se creusait (-9) et la qualité de jeu proposé ne permettait pas d'espérer mieux.
Les filles s'accrochaient néanmoins et malgré un jeu encore brouillon, limitaient la casse à la pause (31/26)

La reprise était plus incisive et en revenant à plus de simplicité, les nôtres recollaient et passaient même devant en toute fin de période, avant de se faire assommer au buzzer par un tir à 3 points (42/41). On pensait alors la machine relancée mais ce sont au contraire les locales qui profitaient de notre maladresse sur des tirs pourtant ouverts pour s'approcher du KO (+7 à 5' du terme).
Dos au mur, sentant le vent de la défaite, toute la bande rouge et jaune lançait alors une défense tout terrain qui redonnait du rythme à l'équipe et déstabilisait complétement Cornebarrieu pourtant serein jusqu'alors.
Contre toute attente, l'UAL retrouvait de la justesse, de l'adresse et repassait devant pour un final haletant.
Les deux équipes se rendaient alors coup pour coup mais les nôtres finissaient par décrocher une victoire inespérée quelques minutes plus tôt.

Les reporters locaux nous apprenaient alors les défaites conjuguées de deux autres co-leaders qui propulsent Laloubère seul à la 1ère place après cette journée.

Incroyable mais vrai pour le petit poucet Laloubérien qui vendra chèrement sa peau dans 15 jours à domicile pour le match de l'année face à la grosse cylindrée de l'Alliance Toulouse Basket.

Seniors 1
Retour à l'accueil