S1 : Cugnaux 48 / UAL 40

L'analyse de Coach Pascal : Dans les cordes !
Le match au sommet opposant les co-leaders de la division a, en terme d'intensité, tenu toutes ses promesses.
Dès l'entame les locales, comme prévu, appuient sur le jeu intérieur, force de frappe prioritaire, et scorent par trois fois sous le cercle.
Empruntées et fébriles en attaque, le challenger Laloubérien accuse le coup en ce début de match mais, après un temps mort précipité et des idées de nouveau plus claires, trouve enfin le chemin des filets.
Les nôtres montent alors d'un ton défensivement, pressent plus haut et coupent enfin la relation intérieure des locales. La lutte est rude, l'arbitrage laissant les deux équipes s'engager dans un bras de fer intense mais correct. Le chassé croisé s'installe jusqu'à la pause entre des locales s'appuyant sur leur plaque tournante à l'intérieur et les visiteuses trouvant essentiellement des solutions par leurs extérieures. (22/21 à la pause).

Le 2nd acte repart sur les mêmes bases avec des défenses féroces prenants régulièrement le pas sur des offensives souvent entâchées de pertes de balles et tirs forcés.
Le challenger bigourdan encaisse les coups mais ne va pas au tapis, restant toujours à l'affût et proche du favori cugnalais.
L'enjeu a clairement pris le pas sur le jeu tant l'énergie dépensée en défense se ressent sur la qualité des attaques des deux équipes.
A ce petit jeu, Cugnaux peut toujours compter sur son secteur intérieur et à l'usure, distance dans les dernières minutes nos valeureuses combattantes.

Les nôtres ont été à la hauteur de ce choc face à l'équipe qui rejoindra selon toutes vraisemblances l'échelon national la saison prochaine, mais pour n'avoir pu développer un jeu suffisamment juste et collectif en attaque, à manquer l'occasion d'un grosse performance.
Le break va maintenant permettre de recharger les batteries d'une équipe qui a beaucoup donné ces derniers temps et qui devra encore puiser dans ses réserves pour réussir sa fin de saison.

Seniors 1
Retour à l'accueil