Benjamines - Brassages Région (J1) à Cugnaux.
Auch 32 / UAL 24
Cugnaux-1 25 / UAL 40

L'analyse de Coach David :
Suite à une série d’entraînements de qualité et de matchs amicaux encourageants, c’est avec confiance que les benjamines se rendaient à Cugnaux pour disputer la première journée de brassages régionaux, toujours handicapés par les absences de Célia et Ambre.

Le premier match contre Auch allait nous permettre de nous jauger très rapidement face à une équipe qui venait de gagner 44-14 son premier match.
Le début de match est accroché, nos filles rentrent bien dans la rencontre et répondent coups pour coups à leur adversaire, 8-10. Le second quart temps est un récital de ce qui est attendu en défense cette saison : intensité collective, pression sur le porteur de balle, coupure des lignes de passes, aides à l’opposée… Laloubère n’encaisse aucun point dans ce quart temps et bascule en tête à la pause, 15-10. Au retour des vestiaires, les Lalouberiennes commettaient quelques erreurs de concentration payées cash et permettaient à Auch de repasser devant 19-21. A l’entame du dernier quart temps, Morgane, véritable leader offensive dans le jeu guida Auch vers la victoire 24-32. L’écart est sévère tant l’implication des filles a été bonne sur ce match. On a manqué de lucidité en attaque, particulièrement en fin de match, et nous n’avons pas réussi à retrouver notre intensité défensive de la première période.

Pas le temps de se déconcentrer, les filles allaient enchaîner contre Cugnaux-1 avec pour but de ne pas rentrer bredouille de ce voyage en Haute-Garonne. Le début de match est plutôt poussif et la transition difficile. Néanmoins, les filles sont devant à la fin du 1er QT 8-6. Le second quart-temps est dans la continuité du premier, et ce n’est qu’en fin de mi-temps que l’équipe retrouvera de la rigueur défensive et concrétisera en attaque permettant aux visiteuses de mener à la pause 19-13.
Fort de l’expérience du match précédent, les filles comprenaient qu’il ne fallait pas relâcher la pression et c’est avec beaucoup d’envie et de concentration que nos Laloubériennes allaient creuser l’écart grâce au jeu rapide, 35-22. Le dernier quart temps permettait à nos joueuses de bien conclure la rencontre face à de valeureuses Cugnalaises 40-25.

Un weekend très positif pour nos benjamines, il faut continuer ainsi, et préparer le prochain plateau où nos protégées recevront Pamiers (13h) et Maubourguet (16h) ! On vous attend nombreux, samedi au gymnase de Lalou !

Benjamines
Retour à l'accueil