Benjamines : TGB-1 58 / UAL 24

L'analyse de Coach David :
Déplacement matinal au TGB pour les benjamines lors de cette 5ème journée, toujours handicapé par les blessures de Swann et Marion, mais avec le retour d'Emma après plus d'un mois d'arrêt.

Le début de match est à l'avantage des Tarbaises. Il faut attendre plus de 3 minutes pour voir les premiers points des visiteuses, quelques peu crispées en ce début de rencontre. Le quart temps s'achève à 7-6.
Le 2ème quart est le plus abouti pour nous, les filles rivalisent avec leur adversaire, proposant de belles séquences offensives et défensives, faisant déjouer les Tarbaises. Un panier encaissé avec la faute conclu par un lancer franc réussi, permet à Tarbes de mener 21-16 à la mi-temps.

Malheureusement il fallait s'attendre à un réveil des locales en seconde période. Tarbes montre un autre visage, et c'est dans la difficulté que Laloubère essaye de s'accrocher et de mettre la même intensité qu'en première mi-temps, 36-22 à la fin du 3ème QT.
A ce stade du match, malgré la défaite qui se profilait, la prestation était honorable. C'était sans compter sur ce dernier QT catastrophique, où l'équipe encaissa un 22-2 fatal pour finir. Il est vrai que le TGB joua son meilleur basket durant ces 8 dernières minutes, mais il n'est pas acceptable d'exploser comme cela.
Défaite logique mais (trop) sévère 58-24.

Le bilan reste néanmoins positif, avec 3 victoires pour 2 défaites avant la réception de Lavaur samedi prochain pour assurer la 3ème place avant la trêve. Nous aurons besoin de vous ! Allez Lalou

Benjamines
Retour à l'accueil